top of page

Le Parc Al-Azhar

  • Photo du rédacteur: Laura Deneaux
    Laura Deneaux
  • 9 mai 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 juil. 2019

Aujourd'hui je vous emmène au parc d'Al-Azhar, situé dans le quartier du Vieux Caire, près de la Citadelle. Ce parc a ouvert ses portes en mars 2005 et a été financé par Aga Khan (Prince et chef spirituel des ismaéliens nizârites). C'est un rare espace de verdure dans la capitale, une fois l'entrée franchie on pourrait se croire dans les jardins de l'Alcazar à Séville, dans le Sud de l'Espagne. En effet, il y a beaucoup de superbes fontaines (qui rafraîchissent l'air chaud d’Égypte), on peut même y voir un petit lac avec de nombreux poissons et de très jolies Carpes Koï nageant dedans. Difficile de croire qu'avant cet endroit n'était qu'un terrain vague et servait de décharge aux égyptiens.

Lors d'une promenade, on peut s'asseoir sur un des nombreux bancs pour admirer une vue unique sur la ville historique et aussi sur la Citadelle du Caire. Ce parc comprend des restaurants/cafés où on peut prendre un verre ou se restaurer. Mais on peut aussi apporter son propre pique-nique et s'installer dans l'herbe à l'ombre ou au soleil. En effet, ce parc contient de nombreux arbres comme de majestueux palmiers ou des acacias entre autres, mais aussi beaucoup de parterres de fleurs très colorés.

C'est un parc convivial où on peut rencontrer de nombreux égyptiens, des touristes mais surtout des familles égyptiennes venant profiter du beau temps et du coin réservé pour les enfants avec des jeux d'extérieurs.

Ce parc est très bien entretenu et très propre, si vous souhaitez une parenthèse calme dans la capitale c'est l'endroit parfait ! Je vous le recommande vivement !

Adresse : Salah Salem St, El-Darb El-Ahmar, Cairo Governorate.

Prix : 20 Livres Égyptienne (1€) aussi bien pour les égyptiens que les touristes.

Horaires : ouvert tous les jours de 9H à 22H.


Comentários


bottom of page